☆ Chronique « La dernière chanson » de Nicholas Sparks ☆

Ronnie, 17 ans, est une adolescente rebelle. Dévastée par le divorce de ses parents, elle n’a plus de relations avec son père parti pour la Caroline du Nord. 

A New-York, là où elle vit, Ronnie fréquente les mauvaises personnes et s’attire de plus en plus de problèmes. Sa mère décide de l’envoyer passer l’été chez Steve, son père, avec son petit frère Jonah en espérant qu’elle renoue des liens. 

Toujours très en colère, elle refuse tout rapprochement, préférant fuir le domicile à la moindre occasion. C’est alors qu’elle croise le chemin Will, une rencontre qui démolira peu à peu les murs érigés autour de son coeur. 

« La vie, songea Steve, ressemblait un peu à une mélodie. Le début est un mystère, la fin une révélation,… Mais toutes les émotions éprouvées dans l’intervallent permettent d’affirmer que l’ensemble mérite d’être vécu. »

☆ . ☆ . ☆

Mon avis :

Plus qu’une simple romance, ce livre parle d’amitié, de confiance, de pardon, de seconde chance, d’amour fraternel, de l’amour entre un père et sa fille. Comme toujours, Nicholas Sparks nous transporte dans un tourbillon d’émotions dont lui seul à le secret.  

Malgré tout, il faudra vous armer de patience avant de plonger corps et âme dans l’histoire de Ronnie, le début accusant quelques longueurs. Mais ne t’inquiète pas Nick, on t’aime toujours autant. 

Ma note : ☆☆☆☆ /5 

☆ . ☆ . ☆

Infos maison d’édition

Auteur : Nicholas SPARKS // Editeur d’origine : Michel Lafon

Genre : Romance // Parution : Mai 2010 // Nombre de pages : 478 pages

Quatrième de couverture :  « À l’âge de 17 ans, la vie de Veronica Miller, alias « Ronnie » est bouleversée par le divorce de ses parents et le départ soudain de son père qui abandonne New York pour la Caroline du Nord. Elle lui en veut vraiment et refuse de le voir depuis la rupture… Jusqu’au jour où, trois ans plus tard, sa mère décide de l’envoyer passer un été avec lui, espérant une réconciliation.

Le père de Ronnie, ancien pianiste et professeur, mène une vie paisible en bord de mer où il se consacre à la confection d’une oeuvre d’art. Dès son arrivée, Ronnie se rebelle et menace de partir. Mais bientôt, elle fait la connaissance de Will, un jeune homme du village, qui va faire chavirer son coeur. Baissant sa garde, va-t-elle enfin réussir à s’ouvrir au bonheur?

Des retrouvailles inattendues.

Si l’amour peut briser les coeurs, il peut aussi les cicatriser. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s