☆ Chronique « Le roi maléfique – Le peuple de l’air – Tome 2 » de Holly Black ☆

Afin de protéger son petit frère Chêne et de le préparer à la cour, Jude a obligé le prince Cardan à monter sur le trône de Terrafae alors qu’il ne voulait pas de la couronne. Pour se venger, ce dernier a lié son destin à la jeune mortelle en la nommant sénéchal du roi. Désormais, elle ne peut plus fuir et est forcée de rester à ses côtés. 

Depuis, Jude est sur tous les fronts. Personne ne se doute qu’en réalité, à cause (et grâce) au serment d’obéissance d’un an et d’un jour qu’elle exerce sur Cardan, c’est elle qui tire les ficelles et détient le pouvoir dont le Grand Roi n’a jamais voulu. Mais peu à peu, tous deux prennent goût à leur nouvelle fonction. 

Si Jude veut conserver son autorité jusqu’à ce que Chêne soit prêt à gouverner, elle va devoir ruser afin de convaincre Cardan de prolonger son vœu au-delà du temps imparti. Entre intrigues, menaces, enchantements, sentiments et manipulations, Jude ne peut faire confiance à personne. 

« Embrasse-moi encore, marmonne-t-il, abêti par l’alcool. Embrasse-moi jusqu’à ce que j’en sois malade. »

☆ . ☆ . ☆

Mon avis :

Mon dieu, quelle fin de tome ! J’en suis encore toute retournée. Si le tome 1 manquait d’action, celui-ci nous en sert à chaque chapitre. Complots et stratégies sont à l’honneur !

Jude, l’anti-héroïne dépeinte par Holly Black, gagne en épaisseur. Loin d’être parfaite, c’est une tueuse et une stratège qui ne craint pas de tourner le dos à sa famille pour suivre ses propres ambitions. Elle se méfie des autres tout comme elle se méfie d’elle-même et sait s’imposer quand elle l’a décidé.

Cardan, le jeune roi, est très ambigu. On ne sait jamais s’il faut l’aimer ou le détester. On en apprend plus sur son histoire, son passé familial et pourquoi il est aussi cruel. Il est aussi intriguant que Jude est intéressante.

Quant à leur relation, elle ne peut laisser indifférente. Ils se haïssent tout comme ils se protègent l’un et l’autre. On passe d’ennemis à amants, d’amants à ennemis. On veut qu’ils s’unissent tout comme on souhaite qu’ils s’éloignent. C’est sans fin. Et ces souhaits viennent toujours en contradiction des faits. Quelle frustration !

A l’heure à laquelle j’écris, je me demande comment je vais tenir jusqu’à la sortie du tome 3 « The Queen of Nothing » prévue en 2022. Si le premier tome m’a plu, celui-ci, c’est un coup de cœur ! 

Ma note : ☆☆☆☆☆ /5 – ♡♡♡ X 1 000 000 

☆ . ☆ . ☆

Infos maison d’édition

Auteur : Holly BLACK // Editeur : Rageot

Genre : Fantasy // Parution : Avril 2021 // Nombre de pages : 480 pages

Résumé : Jude, la jeune humaine élevée au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan…

Une réflexion au sujet de « ☆ Chronique « Le roi maléfique – Le peuple de l’air – Tome 2 » de Holly Black ☆ »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s